Articles sur : Pro - Gérer un signalement

Quelles informations composent un signalement ?

Un signalement comporte différentes informations :

Type de signalement
Afin d'identifier le problème que le consommateur a rencontré et le secteur professionnel concerné, le consommateur doit répondre à une série de questions prédéfinies. Les réponses à toutes ces questions sont renseignées dans la catégorie "Type de signalement". Il s'agit d'éléments d'identification sur le type d'anomalie signalée.

Détails
La section "Détails" permet au consommateur de décrire le contexte dans lequel il a rencontré le problème, d’y ajouter des précisions et de donner la date du constat. C’est aussi là que vous trouverez les éventuelles pièces jointes envoyées par le consommateur.

* Consommateur
La section Consommateur vous indique si le consommateur a souhaité vous laisser ses coordonnées afin d'être recontacté en direct. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez tout de même lui indiquer une réponse à travers SignalConso. S'il a souhaité vous laisser ses coordonnées, vous pouvez le contacter directement (dans le cadre du signalement), mais n’oubliez pas de préciser cette réponse sur SignalConso pour en informer la DGCCRF.

Mis à jour le : 19/07/2023

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