Articles sur : Pro - Gérer un signalement

Quelles informations composent un signalement ?

Un signalement comporte différentes informations :


  • Type de signalement
    Afin d'identifier le problème que le consommateur a rencontré et le secteur professionnel concerné, le consommateur doit répondre à une série de questions prédéfinies. Les réponses à toutes ces questions sont renseignées dans la catégorie "Type de signalement". Il s'agit d'éléments d'identification sur le type d'anomalie signalée.


  • Détails
    La section "Détails" permet au consommateur de décrire le contexte dans lequel il a rencontré le problème, d’y ajouter des précisions et de donner la date du constat. C’est aussi là que vous trouverez les éventuelles pièces jointes envoyées par le consommateur.


  • Consommateur
    La section Consommateur vous permet de savoir si le consommateur a souhaité vous laisser ses coordonnées afin d'être recontacté en direct. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez néanmoins lui transmettre une réponse à travers SignalConso.
    S'il a souhaité vous laisser ses coordonnées, vous pouvez le contacter directement (dans le cadre du signalement). Pensez bien à mentionner cette réponse sur SignalConso pour en informer la DGCCRF.

Mis à jour le : 14/01/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !